point d’étape du 1er trimestre

Un point d’étape sur le premier trimestre débuté en pleine saison estivale et avec le spectre de la crise sanitaire. François, les conseillers et les associations en charge des animations ont réussi à fournir des programmes satisfaisants et respectant les règles sanitaires.

Un premier trimestre occupé aux attributions de chaque membre de l’équipe, comme annoncé lors de la campagne, avec un leitmotiv : que chaque projet soit utile aux Saint-Georgeais, et une place donnée aux oppositions dans chaque commission.

Un premier trimestre placé sous le signe des finances pour prévoir l’avenir :

La crise sanitaire a un coût : 120 000€ en masques, gels et autres mesures de protection et 150 000€ prévus pour 2021. La crise sanitaire a aussi des impacts sur le personnel municipal (arrêts de travail, remplacement, prime covid, cas contact…) et la gestion des ressources humaines en est impactée. La crise sanitaire a enfin une contre-partie de solidarité : moins 20% de dotations réparties sur les taxes et droits de mutation ce qui impacte directement les dépenses 2021.

Alors c’est un premier trimestre qui orientera les budgets 2021 et qui respectera nos engagements : aucune dépenses inutiles !