Un nouveau quartier pour St-Georges

Après des années de préparation, de négociations, de consultations, d’acquisitions, le nouveau quartier “des Moulins” va accueillir ses nouveaux dans les 244 logements prévus, sur près de 11 hectares.

Un éco quartier mixte était le cahier des charges donné aux promoteurs

C’est quoi : un ensemble immobilier mêlant maisons réservées au primo-accédant (30%), maisons sans contraintes à l’année ou secondaires (40%), appartements à loyer modérés (30%) ; le tout avec un code architectural pour une belle harmonie, des jardins partagés, des liaisons douces (piétons et deux-roues) privilégiées par rapport à la voiture, une gestion des eaux pluviales, une mutualisation des services (poubelles, boîtes aux lettres), des parkings enherbés et regroupés…

Les promoteurs ont présenté le projet, phasé en 4 tranches jusqu’en 2031, lors de la réunion publique qui s’est tenue le 11 juin dernier au Relais de la Côte de Beauté et qui a intéressé bon nombre de SaintGeorgeais. La commercialisation devrait débuter cet été, alors n’hésitez pas à vous renseigner et à en parler autour de vous.

L’idée générale est d’accueillir près de 80% de logements occupés à l’année pour attendre des répercutions sur nos écoles, nos commerces, l’emploi, les associations…